Baby Yoga Ateliers

Je suis certifiée Baby Yoga par graine de massage qui a plus de 15 ans d’expérience dans la mise en place de cette pratique.

Baby Yoga, pour qui, pourquoi?

  • Le Yoga fait partie de vos pratiques, ou vous n’avez jamais essayé ? Pas de crainte à avoir, aucune connaissance n’est nécessaire pour participer activement à un atelier de Baby Yoga. Vous allez accompagner en douceur votre bébé, lui proposant des postures adaptées à son âge favorisant son développement moteur.

S’ancrer, se recentrer sur son axe, apprendre à se mouvoir, se retourner, prendre conscience de son corps, des limites de son corps dans l’espace, dans le temps, la coordination, intégrer ses différents réflexes primitifs pour en faire des actes volontaires.

En famille, à domicile ou sur site, en couple avec bébé, ou bien par petits groupes maximum de 5 familles, l’essentiel est d’accompagner son bébé en prenant du temps pour se reconnecter au corps, à l’esprit et au souffle. Un moment « hors du temps » à essayer sans hésiter.

La pratique du Baby Yoga est proposé de la naissance jusqu’à la marche acquise et avec différents matériels:

  • de 1 mois jusqu’ à 4 mois
  • de 4 mois jusqu ‘à 7 mois
  • de 7 mois jusqu’à 12 / 15 mois
  • à partir de 15 mois direction le Yoga Kids
  • Baby Aqua Yoga,( sur matelas d’eau chaude.)
  • Baby Yoga spécial papa
  • Spécial apaisement des maux de ventre
  • Spécial « rituel du sommeil »
  • Spécial  » émotions »

Les bienfaits ? Parlons-en.

Les postures proposées seront adaptées afin de se mettre au niveau des capacités motrices et physiques de vote bébé; les acquisitions des mouvements vus en atelier pourront être utilisées régulièrement chez vous, lors de moments de partage avec bébé ( souvent on peut se sentir démuni face à un nourrisson ), vous aurez désormais des moyens de le soulager en stimulant son système digestif, son système nerveux afin de l’accompagner dans ses émotions.

Et ce n’est pas tout, tout le monde est d’accord pour dire que passer du temps de qualité ( unis par le toucher , le regard ) ne peut être que bénéfique à tous; et oui, nos enfants peuvent nous donner beaucoup aussi en retour: se reconnecter au tout petit, l’accompagner dans ses acquisitions, quelle fierté !

Les acquisitions de l’être humain au cours des premiers mois de la vie, HUUUMMM. Vous saviez sans doute que votre enfant était proche des plus grands marathoniens: retournements, ramper, 4 pattes, tenir assis, en équilibre, la marche. Grâce à ces mouvements que vous lui proposerez, vous diminurez les frustrations que peuvent ressentir certains enfants au cours de ces phases de développement et ancrerezen lui une confiance et une belle estime de soi grâce à votre observation et votre accompagnement.

Tarifs

Sur siteA votre domicile
Baby Yoga en groupe15 euros17 euros + frais de déplacement
Baby Yoga AQUA 18 euros20 euros + frais de déplacement
Baby Yoga individuel22 euros22 euros + frais de déplacement

Bienvenue dans l’aventure parentale de la découverte motrice de votre bébé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s