Présentation

Nathalie Valloire maman de 2 enfants (nés en 2000 et 2002) née à Grenoble, habitant Val-Cenis.

Exerçant actuellement en MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) depuis 2017, assistante maternelle depuis 2001.

Pas de doute, comme Obélix, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Travailler au contact des enfants était une évidence. Adolescente je passe mon BAFA, afin d’avoir un job d’été certes mais surtout pour découvrir ce que voulait dire « encadrer »  des enfants ; l’expérience confirme mes envies. J’enchaîne les séjours tout en continuant mes études, je « prends » du gâlon jusqu’à obtenir un poste d’intendante dans un centre de vacances ouvert à l’année.

Mes formations :

  • Formation d’Assistante Maternelle en 2001
  • CAP Petite Enfance en VAE
  • Formation Communication Bienveillante Faber et Mazlish
  • Formation Initiation Activité Montessori
  • Formation à la LSF (Langue des Signes Française)

Mes certifications :

  • Certification Animatrice Atelier Signes2Mains communication gestuelle associée à la parole
  • Certification Animatrice Atelier Baby YOGA (Graine de Massage)
  • Certification Animatrice Atelier YOGA Kids et Massage Bébé Bien-Naitre ( Graine de Massage)
  • Certification Eveil sonore et musical (Graine de Massage)

Mon parcours :

Lorsque j’attends mon premier enfant en 2000, la vie à 100 à l’heure que je mène, ne me convient plus du tout. Je reste les premiers mois avec mon fils. Ayant envie de reprendre une activité professionnelle compatible avec une vie de famille, je me lance dans une formation d’assistante maternelle en 2001. Bien que le métier ne semble pas être très reconnu dans le monde professionnel ( malheureusement ), qu’importe, c’est ce qui me plaît, je me lance.

Ce métier, je l’ai exercé à mon domicile jusqu’en 2017. Plus d’une trentaine d’enfants dont de nombreuses fratries m’appellent désormais  » Nounou » quand nous nous recroisons. Régulièrement des bébés de 2 / 3 mois arrivaient à mon domicile et restaient jusqu’à leur entrée en maternelle. Toutes ce expériences m’ont appris que chaque famille vibre à sa manière, que chaque Bébé est une personne, qu’elle a le droit d’être différente dans ses ressentis et son développement. Malgré toutes ces frimousses que j’ai vues grandir j’ai appris rien n’est acquis:en tant qu’accompagnatrice, il faut savoir prendre du recul tout en se faisant confiance.

La MAM :

En 2016, nous sommes 3 à monter un projet MAM, un lieu d’accueil mêlant l’accueil individuel et familial à la vie en petite communauté (de 12 à 16 enfants avec 3 à 4 assistantes maternelles ).

Créée sous forme associative, nos statuts comprennent une dimension d’accompagnement parental, notre souhait étant de transmettre aux familles, d’échanger nos observations sur les enfants et leurs mondes. Partager ces moments privilégiés que nous vivons aux côtés des enfants avec les futurs et nouveaux parents nous semble d’une grande richesse.

Bb&Kids :

Au cours des 10 dernières années, formations enrichissantes et rencontres humaines nouvelles m’ont inspirée.

BB&Kids ce sont des ateliers ludiques où chacun pourra trouver sa place, dans le respect du bon développement de l’enfant, chacun à son rythme, chacun dans ses besoins.

BB&Kids, c’est aussi des formations Petite Enfance pour les professionnelles du monde de la Petite Enfance.

Bienvenu à Bb&Kids, l’aventure parentale.